Management 2.0 et Manager digital ! #cciessonne


Le 10 novembre dernier à la CCI de l'Essonne, un consultant en numérique Cyril Largy, un expert de la CCI Youssef Jlidi  et un formateur en RH, ont partagé avec les participants leur expérience et les pratiques de quelques cas d’entreprises

Comment le digital impacte-t-il nos organisations et  les pratiques managériales ?

Comment aider le manager à appréhender ces nouveaux outils au quotidien?  

On peut trouver des réponses dans une étude sur la digitalisation de la fonction RH réalisée par le cabinet Kurt Salmon, l'Apec et le Cercle Humania

Les RH doivent devenir des acteurs du digital : réunions, recrutement, climat social, évaluation, formation…

Le digital permet de mettre en place des pratiques d'échange et de collaboration horizontale et verticale dans l'organisation. Le digital augmente les échanges à distance entre le manager et son équipe.  Cela contribue a une meilleure cohésion interne, de l'agilité. 

Le partage d'informations sur son marché, les clients à tout le monde, l'évolution du modèle managérial vers plus de collaboration, plus d'autonomie et de responsabilisation des acteurs est essentiel pour que le client soit au coeur de l'organisation. 

L'entreprise doit devenir un média et les employés des producteurs de contenus. 

Les RH doivent accompagner les managers et s'approprier eux-même des outils comme  : Skype,, Slack, la messagerie instantanée, les réseaux sociaux d'entreprise, facebook.

Mais selon une autre étude Cap Gemini Consulting intitulée Using Digital Tools to Unlock HR’s True Potential il y aurait un fossé entre les RH et le Digital qui ne se comble pas. A lire dans l' article de  Bertrand Duperrin

Cette semaine ne ratez pas la 2eme semaine du numérique en Essonne.

Retrouvez les videos de Linkandev sur YouTube et Twitter
Retrouvez les articles de Linkandev sur son Blog


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le commenter, abonnez vous aux Bonnes Pratiques Vente et Marketing de Linkandev avec ce formulaire .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Il sera publié très bientôt.